TRACT 10 Nov

FACE A LA PENURIE DE SENS TOUS EN GREVE POUR LA DEFENSE D’ UN SALAIRE DIGNE

Depuis des mois, face à l’inflation galopante, les travailleurs et les travailleuses de tous les secteurs professionnels se mobilisent pour obtenir des augmentations générales de salaire.

Le gouvernement ne répond pas aux urgences sociales et à la montée des inégalités que par des mesurettes inefficaces à l’image de la loi sur le pouvoir d’achat. Il poursuit même ses projets de régression sociale en matière de droit au chômage et de report de l’âge de départ à la retraite.

Dans le même temps, les entreprises touchent de plus en plus d’aides publiques – leur montant est estimé à plus de 157 milliards d’euros cette année. Les grandes entreprises, à l’image de TotalEnergies, versent toujours plus de dividendes à leurs actionnaires.

Malgré les répressions syndicales, les travailleur.ses engagé.es dans les mouvements sociaux restent déterminé·es. Seules les mobilisations par la grève dans les entreprises ou les services obligent ces dernières à ouvrir des négociations.

Beaucoup de secteurs obtiennent d’ailleurs de belles avancées salariales grâce à ces rapports de force.

Augmenter les salaires est essentiel pour obtenir des retraites à 60 ans dignes.

La hausse générale des salaires, c’est plus de cotisations pour la Sécurité sociale. C’est donc des moyens supplémentaires pour palier aux aléas de la vie 

Maintenant ! À la Sécu, il est temps d’imposer nos revendications

Le point à 10 euros  et une revalorisation annuelle indexée a minima sur l’inflation !

La retraite à 60 ans à taux plein, la semaine à 32 heures sur 4 jours, c’est maintenant !

L’arrêt des suppressions de postes, des licenciements budgétaires notamment pour insuffisance professionnelle et l’embauche de milliers de CDI, c’est maintenant !

Ce n’est pas 3,5% ( 0,25 centimes)  face à une inflation qui atteint 6,1% sur un an qui va régler les fins de mois difficiles pour les salariés de la Sécu (+8% pour l’alimentaire, +15% pour les transports, +22% pour l’énergie).

Réouverture immédiate de négociation SALAIRE !!!! Nous ne nous contentons pas de cet acompte !

La reconnaissance des qualifications passe par une bonne classification avec une négociation loyale et une enveloppe descente 

Stop, aux répressions syndicales, aux pressions inacceptables et gratuites des Directions, à la pression du chiffre, à la surcharge de travail, aux retards de traitement des dossiers.

Stop aux COG destructrices ! Regagnons la gestion de notre Sécurité Sociale. L’embauche à la Sécu, c’est maintenant !

TOUS EN GREVE LE JEUDI 10 NOVEMBRE 

RDV 10H 30 devant la CPAM Canebière

55 MIN , JOURNEE, DEMI-JOURNEE c’est comme et quand vous voulez … 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *