Page4
Circulaire : 09/2023
Fédération Nationale des Personnels des Organismes Sociaux CGT – Case 536 — 93515 Montreuil Cedex — Tél : 01 55 82 87 01 – site : http://www.orgasociaux.CGT.fr/
Lien YouTube Lien Facebook Lien Twitter
Lien Instagram
Monsieur Grivel, sommes-nous toujours à la CAF ? Nos missions de service public sont-elles toujours la priorité ?
Les directions qui passent se contentent de voir le verre à moitié plein. Alors pour marquer votre passage, sortez de votre posture de « ce n’est pas si mal que ça » et remplissez-nous ce verre !
Le logiciel global doit changer à l’instar de notre démocratie qui bat de l’aile ! Alors si vous n’y arrivez pas, rendez- nous les rênes et nous œuvrerons à reconstruire tout ce que vous avez démoli. Nous suivrons la feuille de route d’Ambroise Croizat qui avait une réelle vision d’un projet progressiste de la Sécurité sociale !
Dans l’attente de cette reprise en main que nous revendiquons, revenons au sujet du jour.
Malgré “l’alléchant” ordre du jour que vous nous proposez, nous vous informons que sans discussion claire sur les moyens humains et financiers, que vous avez sûrement dû négocier avec la tutelle, nous ne saurons participer à une réunion d’apparat.
En effet, nos camarades luttent jours et nuits dans tous les secteurs d’activité contre une réforme des retraites injuste et injustifiée. Dans la période, cela nous paraît très décalé de discuter d’autres choses que d’augmentation de salaire et d’embauches pérennes pour améliorer les conditions de travail et financer nos retraites si malmenées !
C’est pourquoi, la FNPOS CGT vous demande solennellement de répondre sur le champ à nos interrogations. À défaut, annoncez-nous :
- − Une date de RPN salaire pour valider l’augmentation de la valeur du point à 10 €,
- − L’embauche en CDI de tous les effectifs rendus depuis à minima la précédente COG,
- − L’ouverture immédiate de la négociation d’une classification qui réponde à nos revendications.Cela ouvrirait immédiatement l’opportunité d’échanger sur d’autres points, comme le fait que vous ayez validé une de nos revendications : sans contrainte de la RMPP, les caisses auront carte blanche pour valider les augmentations de salaire et les embauches. Merci.
Trêve de plaisanterie, Monsieur GRIVEL, vous n’avez pas 100 jours comme votre président, répondez aux organisations syndicales par les mesures concrètes qu’elles revendiquent depuis si longtemps !